3 janvier 2015 à 22:59

LE MOT DU PRESIDENT

L'amicale existe depuis novembre 1981 et ses statuts déposés au T.G.I le 06 février 1982. Nous sommes une association privée, et ne faisons pas partie de la réciprocité. Nous gérons 4 étangs communaux 'Le grand Sillon' 'Le Guirbaum' 'Les Heulles' 'Le Mamellon'de près de 3 ha chacun, tous comportent de très beaux spécimens que nous alevinons pratiquement chaque année.(gardons, perches, brochets, sandres et quelques carpes). L'accès de nos étangs est facile, le pêcheur a toujours sa voiture à proximité. Nous avons de la chance d'avoir de beaux sites et une superbe qualité de nos eaux, ce qui attire de nombreux adhérents de l'extérieur, mais pour tous obligation de respecter les statuts, et de lire le règlement intérieur affiché à chaque accès des étangs. Nous sommes une association reconnue et respectée, un local de 100 m² a été mis a notre disposition par la mairie.( atelier 45 m², salle de réunion 35 m² W.C et hall d'accueil). Lors de ma nomination en mai 2012, l'amicale comptait plus de 330 adhérents, un grand merci à tous pour votre confiance ainsi qu'a tout le comité et bénévoles qui m'accompagnent dans le travail et la préparation des manifestations de l'amicale. Bien sur tout n'est pas parfait mais nous faisons au mieux pour que nos adhérents soient content et heureux aux bords de nos étangs. Notre assemblée générale est toujours programmée  a la MJC d'Ay (date dans le R.L ou sur le site) avec plus de 100 adhérents chaque assemblée. Chaque année nous organisons deux concours de pêche a la truite (en avril et septembre) et nous mettons entre 1000 et 1300 kg de truites suivant les réservations(180 maxi) ainsi qu'un repas le dimanche midi. (cochons a la broche,coquelets ou échine de porc). Une journée de pêche aux poissons chats (par équipe de deux ou seul) gratruite avec emplacement libre, un vide grenier avec 300 exposants, une journée de pêche avec les enfants du centre aéré, enfin nous  participons au téléthon dans le village. Nous ne comptons pas les journées de nettoyages des abords des étangs,ceux-ci sont assurés par le comité et quelques bénévoles fidèles à notre amicale, le matériel est fourni par la commune. A chaque manifestations le comité est aidé par les membres de leurs familles ainsi que des fidèles bénévoles et amis (une très belle équipe de copains et une superbe ambiance). Nous vous invitons à venir nous rejoindre et vous jugerez par vous-même, on peut vous assurer que vous serez agréablement surpris de l'accueil et de la beauté de nos étangs. Les fermetures occasionnelles sont dues aux alevinages (détails sur les panneaux aux étangs et dans le R.L) et le NO KILL est pratiqué pendant la période de reproduction.

LE COMITE ET MOI MEME VOUS REMERCIENT DE VOTRE VISITE SUR LE SITE EST VOUS DISENT A BIENTOT AUX BORDS DES ETANGS .

HALIEUTIQUEMENT VOTRE.